PREPARATION PHYSIQUE

 

Préparation physique. La reprise en vidéo, cliquez ici !

On sait qu’à compétences égales, deux combattants peuvent se départager par leur niveau de condition physique. C’est le cas pour les combats en compétition, c’est aussi le cas lors d’un affrontement dont on ne décide pas la durée, encore moins les règles, une agression.

S’il est évident que le stress lié à la situation majore la fréquence cardiaque de façon significative lors d’une agression, il est probable qu’avec un peu d’anticipation on puisse au minimum apprendre à gérer sa dépense d’énergie et tenter de s’adapter au mieux.

Le corps possède des ressources en terme d’adaptabilité à l’effort. Faites-vous confiance, vous progresserez très vite. L’idée générale est d’être le plus à l’aise possible dans la plupart des filières énergétiques.

Exclusivement dédié à la préparation physique.

45 minutes organisées en cycles de travail pour qu’aucune des qualités athlétiques utiles à nos disciplines ne vous soit inconnue.

Au programme: Endurance spécifique, vitesse, proprioception, souplesse, synchronisation, force… Mais aussi la cohésion de groupe et une petite dose de dépassement de soi…

Que vous soyez débutant ou confirmé, le cours est conçu pour que chacun puisse y trouver ce qu’il faut pour optimiser ses performances ou simplement se remettre en forme. La majorité des exercices se fait au poids de corps donc sans charges additionnelles. Chacun à son rythme mais tous ensemble.

 

Notre entraîneur principal Christopher Bernard possède deux diplômes d’états  de préparateur physique, il est spécialisé dans les sports de forces et de combats. Depuis 1993.

Tenue libre mais chaussures de running. Venez essayer!

 

IMG_4455